Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 1

Synopsis

Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 1

Harry, Ron et Hermione entament leur mission périlleuse consistant à traquer et détruire le secret de l'immortalité de Voldemort et de sa destruction, les Horcruxes. Livrés à eux-mêmes et en fuite, les trois amis doivent à présent plus que jamais compter les uns sur les autres... mais les Forces du Mal en leur sein menacent de les déchirer.

Anecdote

Au début du film, Harry Potter est escorté hors de Privet Drive par une garde rapprochée composée de plusieurs personnages, dont Ron et Hermione, qui prennent tous l'apparence d'Harry pour brouiller les pistes auprès d'éventuels ennemis qu'ils croiseraient sur leur chemin. Daniel Radcliffe a dû se glisser dans la peau de chaque personnage, adaptant ses mimiques et ses attitudes. Un travail qui nécessita une douzaine de prise par personnage, pour 95 prises en tout. « La scène la plus compliquée au monde ! » selon l'acteur.

Source - Vogue

Un personnage en lumière

Pour ce film, le personnage choisi est Dobby. C'est un elfe de maison il est l'ancien esclave de la famille Malfoy. Libérer par Harry Potter, il a toujours essayé de le protéger. Encore une fois, il ne manque pas à son devoir en l'aidant à s'échapper de l'emprise de Bellatrix.

Dobby

Mon appréciation

Si Sirius Black est mon personnage préféré, Dobby est la créature que je préfère. Sa mort restera une des plus tristes. Je trouve malgré tout que le film est un des plus riches en ce qui concerne les techniques de réalisations. En effet, outre le montage classique, on retrouve pour la première fois de l'animation avec l'explication du Comte des Reliques de la Mort.