Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé

Synopsis

Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé

Alors que Lord Voldemort resserre sa prise sur le monde des Moldus et le monde magique. Poudlard n'est plus un refuge sûr. Harry soupçonne que des dangers planent même à l'intérieur du château, mais Dumbledore est davantage occupé à se préparer à la bataille finale qui approche à grand pas. Ils travaillent ensemble pour trouver la clé susceptible de révéler les défenses de Voldemort et à cette fin. Dumbledore recrute son ancien ami et collègue Horace Slughorn, car il est convaincu qu'il détient des informations cruciales. Même alors que l'affrontement décisif menace, la romance fleurit pour Harry, Ron, Hermione et leurs camarades de classe. L'amour est dans l'air, mais le danger persiste et Poudlard ne sera peut-être jamais plus comme avant.

Anecdote

L'actrice Helen McCrory, pressentie pour jouer le rôle de Béatrix Lestrange dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix, avait finalement dû renoncer au film, étant enceinte au moment du tournage. Elle apparaît finalement au casting de ce nouvel épisode, dans le rôle de Narcissa Malefoy, la mère de Drago, ennemi juré d'Harry. Un personnage qu'elle interprète avec brio, tout comme Helena Bonham Carter fait une Béatrix Lestrange plus vraie que nature. Tout est bien qui finit bien.

Source - Vogue

Un personnage en lumière

Dumbledore

Même si nous le voyons dans tous les films, c'est pour cet épisode que j'ai pris la décision de mettre en avant Dumbledore. Il fait encore preuve d'intelligence et de courage. Il cherche à tout prix comment détruire Voldemort ce qui lui causera sa perte ou plutôt sa mort.

Mon appréciation

Cet épisode nous permet d'en savoir d'avantages sur les techniques qu'utilisaient Tom Jedusor du temps où il était élève à Poudlard pour pouvoir arriver à son objectif final. Je n'ai pas vraiment d'avis sur celui-ci mais je trouve que de mettre plus en avant le personnage de Drago Malfoy est une bonne idée.