Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Synopsis
Alors que l'abominable Tante Marge flotte dans le ciel étoilé, Harry met le cap sur sa troisième année à Poudlard. Après un trajet chaotique à bord du Magicobus, il se retrouve sur le Chemin de Traverse, où il apprend que Sirius Black, le prisonnier évadé, est à sa recherche. Et c'est ainsi que commence le nouveau trimestre.
A Poudlard, Harry et ses amis apprennent l'art délicat du dressage d'un Hippogriffe, comment transformer les Epouvantards à l'aspect changeant en créatures ridicules, et même comment retourner le temps. Les Détraqueurs aux effroyables baisers, planent au-dessus de l'école et menacent Harry, pendant que le serviteur de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer- Le-Nom se cache dans les murs du château. Harry va devoir les affronter tous.
Méfait accompli !
Un personnage en lumière
Pour ce 3ème film, Sirius Black est un personnage clé. Prisonnier fugitif, nous apprenons rapidement qu'il est en réalité le parrain d'Harry. Sirius est un animagus, il a la capacité de se changer en un animal. Par la suite, nous découvrons qu'il a été accusé à tort et que le réel coupable n'est autre que Peter Pettegrow le rat nommé Croutard de la famille Weasley.
Mon appréciation
Sur tous les films de la saga, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban est de loin celui que je préfère. On rencontre mon personnage préféré Sirius Black, mais on découvre également pleins d'éléments super intéressant comme le sort du patronus ou la carte du Maraudeur, ou encore les loups-garous.