Histoire

Depuis des temps immémoriaux, le fléau Ganon revient sans arrêt et est défait par les héros. Il y a dix-milles ans, Ganon était revenu mais il a été vaincu par le héros, la princesse et une armée de gardiens robotiques créé par les Sheikah, dirigée par les quatres prodiges qui étaient au commande de créatures divines. Le temps passe mais Ganon ne réapparaît pas, la famille royale est sur le déclin, Zelda n'arrive pas à éveiller ses pouvoirs alors qu'on est sûr que Ganon reviendra un jour. La famille royale décide alors de déterrer les gardiens et de les remettre en marche et quatres nouveaux prodiges sont choisis en prévention du retour prochain de Ganon. Si Ganon n'était pas revenu pendant tout ce temps, c'est parce qu'il accumulait assez d'énergie pour prendre possession de tout les gardiens qu'il retourna contre l'armée royale. Les prodiges ainsi que Link trouvent la mort et les pouvoirs de la princesse s'éveillent à la dernière minute, lui permettant de sceller Ganon dans le château.

Cents ans plus tard, Link se réveil dans le sanctuaire de ressurection dans lequel il avait été placé par Zelda après qu'elle ai scellé la calamité mais sans aucun souvenir. Il est accueilli par le fantôme du roi qui le guide jusqu'au village Cocorico où il rencontre Impa qu'il lui explique ce qu'il s'est passé. Il devra libérer l'âme des prodiges piégées dans les créatures divines afin d'affaiblier Ganon avant de l'affronter, il devra aussi retrouver la mémoire en se rendant à différents endroits clés de sa vie d'avant. Avec l'aide de Zelda, il tue a jamais son ennemi de toujours.

Complement

Je vous invite à regarder cette vidéo pour plus de détail concernant l'histoire du jeu. Elle aussi est basée sur le livre Hyrule Historia et complèmente ce qui n'est pas dit ici et inversement. En plus, elle traite du dévellopement du jeu, ce qui peut être très intéressant pour comprendre certains choix et enjeux.

C'est la fin de la chronologie ! Pour retourner à l'index,
cliquez ici