Histoire

Il n'y avait rien que le néant. Mais le monde a été bâti par trois déesses. Din, la déesse de la Force, a créé la terre, Nayru, la déesse de la Sagesse a instauré l'ordre et enfin, c'est Farore, la déesse du Courage, qui insuffla la vie. Puis elle quittèrent ce lieu, en laissant derrière elles la Triforce, composée de trois trianlges d'or. Représentant l'équilibre même de ce nouveau monde, la Triforce possède le pouvoir de réaliser les voeux de celui qui parviendra à s'en emparer. La Triforce et le nouveau monde sont désormais sous la protection de la déesse Hylia. Mais nul ne sait pourquoi les trois déesses fondatrices ont laissé la Triforce après leur départ.

L'Avatar du Néant avait des vues sur la Triforce, il voulait s'en emparer dans le but de diriger le monde. Hylia décida d'envoyer les derniers hyliens vivre dans le ciel en emportant une partie de la terre avec afin de protéger la Triforce du mal. La déesse combatu l'Avatar et son armée avec l'aide des quelques tribu sur terre, ils ont réussi à vaincre le mal et à scellé l'Avatar du Néant mais non sans pertes.

Malgré sa victoire, la déesse Hylia a comprit que le sceau ne retiendra pas longtemps l'Avatar du Néant, c'est pourquoi elle décida d'anéantir le mal avec les pouvoirs de la Triforce. Cependant la Triforce ne peut pas être manipuler par les dieux, c'est pourquoi Hylia mis fin à sa condition de déesse et de renaître sous une forme humaine. Pendant cette absence, c'est Impa du peuple des Sheikah, qui surveille le sceau.

Plusieurs millénaires plus tard, les hyliens avait totalement oublié l'existance de la terre et de la déesse Hylia. C'est lorsque le sceau de l'Avatar du Néant est sur le point de céder, que naît une petite fille nommée Zelda, réincarnation de la déesse Hylia. Pendant ce temps sur terre, Ghirahim un envoyé de l'Avatar prévoit de réssuciter ce dernier. Il cherche donc la déesse Hylia, lorsqu'il l'a trouva réincarné en Zelda, il provoqua une gigantesque tornade céleste afin de faire tomber le jeune fille des abîmes de la terre.



Dans le but de sauver son amie d'enfance, Link s'empara de l'épée de légende et se fait guider par Fay, l'esprit de l'épée. En arrivant sur terre, Zelda se fait sauver par une vieille femme, cette dernière révéla à Zelda sa véritable identité et sa destiné. Zelda accepter son destin et entame sa quête de recouver la mémoire en priant aux sources des dieux. Après celà, elle décida de remonter dans le passé pour consolider le sceau en détruissant la porte du temps derrière son passage. Link est intervenu, empêchant Ghirahim de s'emparer de Zelda. Il existe bien une autre porte mais il n'est plus opérationnel, Link doit surmonter trois épreuves et abreuver son épée des flammes que protégeait les dragons.

Link rejoint Zelda dans le passé qui lui explique la vérité puis se cristalise pour protéger le sceau. De retour dans son époque, Link part en quête de la Triforce qui réalise son voeu. Célesbourg redescant sur terre, éliminant ainsi l'Avatar du Néant. Fou de rage, Ghirahim s'empart à nouveau de Zelda, remonte dans le temps grâce à la porte que Link avait ouvert précédement et entame son rituel pour réssuciter l'Avatar. Link le suivit, il parvient à le vaincre mais trop tard, le rituel est fini, l'Avatar renaît. Ghirahim revèle sa véritable forme, celle de l'épée de l'Avatar créant ainsi un parallèle avec Fay. Link finit par vaincre l'Avatar qui maudit alors la descendance de Link et Zelda avant de se retrouver enfermer dans l'épée de légende.

Complement

Je vous invite à regarder cette vidéo pour plus de détail concernant l'histoire du jeu. Elle aussi est basée sur le livre Hyrule Historia et complèmente ce qui n'est pas dit ici et inversement. En plus, elle traite du dévellopement du jeu, ce qui peut être très intéressant pour comprendre certains choix et enjeux.

Pour continuer l'aventure avec The Minish Cap, cliquez ici