L'histoire de Four Swords commence en nous narrant la légende qui s'est déroulée dans The Minish Cap. La protection de l'épée de Quatre est garantie par la famille royale depuis des générations mais un jour le sceau se brise. Lorsque Zelda se hâte sur les lieux pour vérifier l'état du sceau, elle est enlevé par Vaati et enmené dans le palais des Vents. Link un jeune garçon courageux est témoin du retour de Vaati, il s'empare de l'épée de Quatre et son corps se voit diviser en quatre.
Pour se rendre dans le palais des Vents, Link a besoin de la bénédiction des trois grandes fées. Pour ce faire, Link doit prouver son courage aux fées en amaçant un gros montant de rubis et de terrasser tout les montres. Ce n'est qu'après avoir été reconnu comme Héros par les grandes fées que Link reçoit la clé du palais des Vents lui permettant d'accéder à ce dernier. Une fois le palais des Vents parcourut les quatres Link unissent leur forces pour affronter Vaati, une fois défait, il est à nouveau sceller dans l'épée de Quatre. Zelda décide de renforcer le sceau afin que Vaati ne se libère plus jamais.
Je vous invite à regarder cette vidéo pour plus de détail concernant l'histoire du jeu. Elle aussi est basée sur le livre Hyrule Historia et complèmente ce qui n'est pas dit ici et inversement. En plus, elle traite du dévellopement du jeu, ce qui peut être très intéressant pour comprendre certains choix et enjeux.
Pour continuer l'aventure avec Ocarina of Time, cliquez ici