Le monde s'est considérablement développé quand ont éclaté les premiers incidents graves, des monstres sont apparu metant le monde de nouveau en proie aux ténèbres. C'est alors que sont descendu des cieux les Minish qui ont apporté une lumière dorée ainsi qu'une épée. Cette dernière, manipulée par un humain aurait permis d'enfermer les monstres dans un coffre et de rendre au monde sa tranquilité, quant à la lumière, il s'agitssait de la Force.
C'était à la famille royale de protéger l'épée et de garder le secret à propos des Minish. On raconte qu'une fois tout les 100 ans lors d'une grande fête, une porte permettant aux humains de visiter les Minish s'ouvre. Cette fête à lieu chaque année en l'honneur des Minish, un grand tournoi d'épée est organisé à l'occasion. La cérémonie célébrant le vainqueur du tournoi à lieu devant l'épée des Minish.
Lors de la fameuse année du cycle des 100 ans, c'est Vaati qui remporte le tournoi. Lors de la cérémonie de sa victoire, il brise l'épée des Minish et ouvre le coffre libérant ainsi les monstres qui y étaient emprisonné. Déçu ne de pas avoir trouver la Force, il transforma la princesse Zelda en pierre et parti aux quatres coins du monde en quête de la Force.
Seul l'épée Minish peut sauver la princesse et seul les Minish eux-même peuvent réparer l'épée. Le roi d'Hyrule envoya Link, un jeune garçon, à la rencontre des Minish. En chemin vers la forêt Tyloria, Link rencontre Exelo, un homme transformer en bonnet par Vaati. Plus tard on apprendra qu'Exelo était en faite un mage Minish dont Vaati était le disciple. Exelo guide Link jusqu'au portail magique permettant à Link de rétrécir à la taille d'un Minish et trouva leur village. L'épée est réparé mais a besoin des quatres éléments afin de retrouver ses pouvoirs.
Vaati ne trouvant pas la Force, décida d'envoûter le roi, envoyant ainsi tout les soldats du royaume à la recherche de la Force. Il découvra ensuite via les légendes du peuple Eolien que les quatres éléments étaient nécessaire pour avoir la Force, sachant que Link était déjà en quêtes des éléments, il attend le bon moment pour les récupérer.
Link trouve les quatres éléments, en libérant le pouvoir des éléments via un rituel, l'épée Minish est devenu l'épée de Quatre, permettant à son utilisateur de se diviser en quatre. Un sanctuaire s'ouvre et dévoile à Link que la Force se trouvait dans la princesse Zelda, Vaati avait suivit Link et en apprenant pour la Force, il amena la princesse au sommet du chateau, entama une cérémonie pour extraire la Force de la princesse, Link réussit à stoper Vaati avant la fin de la cérémonie mais il avait déjà extrait assez d'élément de la Force pour se transformer en Grand Avatar. Link finit par terrasser Vaati et leva les malédictions de la princesse et d'Exelo.
Je vous invite à regarder cette vidéo pour plus de détail concernant l'histoire du jeu. Elle aussi est basée sur le livre Hyrule Historia et complèmente ce qui n'est pas dit ici et inversement. En plus, elle traite du dévellopement du jeu, ce qui peut être très intéressant pour comprendre certains choix et enjeux.
Pour continuer l'aventure avec Four Swords, cliquez ici