Il frontières des districts Mbarara à l'est, Ntungamo et Rukungiri au sud, Kasese au nord et la République démocratique du Congo à l'ouest.
Population: Le district a une population d'environ 845 900 habitants.
Terre et végétation: 8,6% de la superficie du district est en eau libre, 2,2%
Environ 50% du parc national Queen Elizabeth se trouve dans le district de Bushenyi.
Les principales zones touristiques du parc situées dans le district comprennent le secteur Ishasha, les gorges de Kyambura et des parties du lac Edward et du canal de Kazinga.
Le secteur d'Ishasha est réputé pour l'observation de lions grimpants dans les arbres. Le canal Kazinga relie les lacs Edward et George et est populaire pour la promenade en bateau.
Le centre sert de camping et d'excursion. L'hébergement comprend Bandas. Les attractions particulières disponibles incluent une promenade en forêt / nature / communauté et une cascade.
Les lacs, au nombre de deux, se trouvent à environ 50 kilomètres de la ville de Bushenyi, au large de la route Bushenyi-Kasese, dans le comté de Bunyaruguru. Les lacs sont bleu ciel et la surface de l'eau se trouve à environ un kilomètre sous les terres et les villages. Outre la randonnée en montagne et les promenades dans la nature, la région est également un lieu de prédilection pour le VTT.
Au moment de l'enquête, le district comptait 25 établissements d'hébergement et une capacité de 496 lits. Le Jacana Safari Lodge, situé au bord d’un lac de cratère dans la forêt d’Imaramagambo, juste à l’extérieur du parc national Queen Elizabeth, était exceptionnel. Le pavillon de luxe comptait huit cottages et huit lits destinés aux vacanciers des classes supérieures.
Ce site a été réalisé et géré par
@Muhindorichard
+32 465213370