MOUNTAIN ELGON NATIONAL PARK

Le parc national du Mont Elgon, situé à l'est de l'Ouganda, est situé près de Mbale et s'étend de l'autre côté de la frontière kényane sur une superficie de 1 145 kilomètres carrés.

Le mont Elgon est connu pour être la quatrième plus haute montagne d'Afrique orientale et le deuxième plus haut sommet d'Ouganda, culminant à 4 321 mètres, avec le deuxième sommet le plus élevé d'Ouganda. Mt. Elgon, un volcan éteint, aurait eu sa première éruption il y a plus de 24 millions d'années. Localement connu comme le mont. Masaba, Elgon a trois autres sommets principaux: Kiongo (4303 m), Mubiyi (4210 m) et le sommet de Jackson (4165 m).

Parc national du Mont Elgon Activités

img/falls.jpg

Les chutes de Sipi situées à 66 km de Mbale rendent la visite agréable. Des visites communautaires et une participation aux danses Imbalu, des promenades dans la nature depuis le sentier du Budadiri peuvent également être organisées.

La faune et la flore

En gravissant les pentes d’Elgon, vous traverserez une épaisse forêt montagnarde avec des ceintures de bambous mélangées caractérisées par la vie des oiseaux. Vous rejoindrez ensuite d'intéressantes zones de landes et de landes contenant plusieurs espèces de plantes endémiques intéressantes, à savoir la lobélie géante et les sols.

Observation des oiseaux

  1. Hartlaub’s turaco
    img/hartlaubi.jpg
  2. Jackson’s Francolin
    img/francolin.jpg

Observation des oiseaux Le Cisticola de Chubb, le fucus pèlerin, le Prinia à menton blanc, les mouches africaines attrapeurs de mouches bleues, le Chin-spot Batis, le Mackinon Fiscal, le Doherty et le Luhder Bush-Shrikes et le Baglafecht Weaver sont observés dans la forêt et dans les broussailles épaisses le long de la rivière Chebonet, à proximité du camp.

Trekking dans les routes

La région a deux points de départ principaux qui mènent aux pics Elgon.

Sentier de la salsa Au début du sentier de Buddukiro, celui-ci est très facilement accessible de Mbale et permet de rejoindre directement les sommets en passant par la plus grande forêt de bambous du parc. Mais c'est aussi une montée raide et accidentée d'environ 1600 mètres le premier jour.

img/lion.jpg img/leopard.jpg img/kazinga.jpg img/chimps.jpg img/gorrila.jpg

img/fblogo.png

Ce site a été réalisé et géré par
@Muhindorichard
+32 465213370