ATTRACTIONS À JINJA

img/jinjapic1.jpg

Situation :: Le district de Jinja est situé au confluent du lac Victoria et la source du Nil bordant les districts de Mukono et Kayunga à l'ouest, Mayuge et Iganga à l'est et Kamuli au nords

Population: Le district a une population d'environ 392 000 personnes.

Surface: 767,7 km2.

Terre et végétation:

6,94% de la superficie du district est en eau libre, 1,63 pour cent est une zone humide et 8,3 pour cent est une forêt.

Les principales attractions touristiques du district sont indiquées ci-dessous.

1. Source du Nil

img/jinjapic2.jpg

La source du Nil, le deuxième plus long fleuve du monde, présentée comme la découverte de l’un des premiers explorateurs européens, à savoir Speke, est une attraction unique au monde.

Commander une étude pour en faire une attraction touristique et mettre en œuvre les recommandations contribuerait grandement à renforcer son potentiel en tant qu'attraction touristique pour les touristes internationaux et les excursionnistes nationaux.

3. Chutes d'Itanda

Les chutes d'Itanda se trouvent également sur le Nil, à 18 kilomètres au nord-ouest de la ville de Jinja. Les chutes offrent l'occasion d'observer les oiseaux (en particulier les oiseaux tisserands), de camper et de faire des pique-niques.

img/jinjapic4.jpg

2. Chutes de Bujagali

Ceux-ci sont situés le long du Nil, à une dizaine de kilomètres de la municipalité de Jinja.

Les paysages et les activités de rafting des chutes de Bujagali actuellement exploitées à petite échelle offrent un potentiel énorme pour les excursions et le tourisme international. Les chutes offrent également la possibilité d'observer les oiseaux.

img/jinjapic3.jpg img/lion.jpg img/leopard.jpg img/kazinga.jpg img/chimps.jpg img/gorrila.jpg

img/fblogo.png

Ce site a été réalisé et géré par
@Muhindorichard
+32 465213370