MURCHSON FALLS NATIONAL PARK

img/zebra.jpg

Le plus grand en Ouganda, Murchison Falls possède plusieurs espèces d'animaux. Les activités dans le parc comprennent des safaris en safari, des randonnées en bateau et des chimpanzés dans la forêt de Budongo. Le spectaculaire sommet des chutes se trouve également dans ce grand parc.

Aux informations du parc national Murchison. Ces informations vous aideront grandement dans vos préparatifs pour la visite de Murchison à Murchison Falls, pour savoir où se loger, les sociétés de safari, les cartes, pour vous y rendre et bien plus encore. La zone de conservation de Murchison Falls (MFCA) comprend le parc national de Murchison Falls, les réserves fauniques de Bugungu et de Karuma Falls.

C’est là que le Nil explose à travers une gorge étroite et s’effondre pour devenir un fleuve tranquille dont les rives sont encombrées d’hippopotames et de crocodiles, de waterbucks et de buffles. La végétation est caractérisée par la savane, la forêt riveraine et la forêt. La faune comprend les lions, les léopards, les éléphants, les girafes, les hartebests, les oribis, les kobs ougandais, les chimpanzés et de nombreuses espèces d'oiseaux. Échantillon

Attractions à Murchison National Park Ouganda, Que voir?

Nil et Murchison Falls

Les principales attractions touristiques de ce parc étaient sans aucun doute les chutes Murchison uniques ainsi que le Nil avec ses hippopotames en continu et ses chaînes de crocodiles serrées le long des bancs de sable, ainsi qu'un grand nombre d'espèces différentes se jetant pour boire et se baigner.

img/murchisonfall.jpg

BONNES ZONES À VISITER

Forêts de Rabongo et Kaniyo Pabidi

img/murch.jpg

Des sentiers à travers la forêt de Kaniyo Pabidi sur 8 kilomètres à l’intérieur de la porte de Kichumbar permettent de suivre des chimpanzés et des primates sous le plus grand acajou de gauche en Ouganda.

L'observation des oiseaux est excellente avec la possibilité d'observer des raretés tandis que le moucherolle à pieds jaunes, le calao blanc et les batis d'Ituri. Des promenades dans la nature sont également proposées dans la forêt de Rabongo.

La faune et la flore

Le parc est dominé par les forêts, les terres humides, la savane et la forêt tropicale, réputée pour abriter plus de 76 espèces de mammifères et plus de 450 espèces d'oiseau

Parmi les grands mammifères, on trouve l’hippopotame, la girafe de Rothschild, le phacochère, le buffle du Cap, le kob ougandais, le hartebeest et les éléphants. La forêt de Kaniyo Pabidi abrite des primates, des chimpanzés et plus de 360 espèces d'oiseaux.

img/fred4.jpg img/lion.jpg img/leopard.jpg img/kazinga.jpg img/chimps.jpg img/gorrila.jpg

img/fblogo.png

Ce site a été réalisé et géré par
@Muhindorichard
+32 465213370