Le parc national de Kibale est l’une des plus accessibles parmi les principales forêts tropicales humides d’Ouganda, offrant un environnement propice aux visites de chimpanzés et à l’observation des oiseaux. Situé dans les districts de Kabalore et de Kibale, le parc couvre 560 kilomètres carrés.
Kibale abrite 13 espèces de primates remarquables, notamment le colobe rouge très localisé et les singes de L’Hoest. L’activité la plus attrayante de Kibale est le traque de chimpanzés habitués (1 450 chimpanzés enregistrés) proches de l’humain que de tout autre être vivant, il est bon de les observer pendant qu’ils se chamaillent et jouent dans des arbres fruitiers.
Activités touristiques dans le parc national de Kibale
La plupart des activités touristiques passionnantes sont disponibles au Kanyanchu River Camp.
Promenade du primat
Cette promenade touristique commence au campement de la rivière Kanyanchu le matin à 8 heures ou l’après-midi à 15 heure
Marche de nuit pour voir les primates nocturnes
C'est une excursion nocturne palpitante dans la forêt à la recherche d'animaux nocturnes.
Promenade dans le marais Bigodi
Pendant votre séjour à Kibale, vous pourrez visiter la zone humide Bigodi pour admirer la nature, observer les oiseaux et observer d’autres espèces de primates.
Règlement forestier de Kibale
Règlement forestier de Kibale Veuillez noter qu'il ne s'agit pas d'un zoo, il s'agit donc d'une forêt tropicale humide et que les observations dépendent de facteurs tels que la disponibilité des fruits à une heure de la journée, le temps qu'il fait et le degré de primauté du groupe de primates.
Le nombre maximum de personnes dans un groupe est de 4 visiteurs par promenade guidée.
Le temps maximum autorisé avec les chimpanzés est d'une heure; cependant, le temps peut être réduit, à la discrétion du guide, pour éliminer les situations stressantes pour les chimpanzés
ors de la randonnée, il est conseillé de rester dans un groupe restreint et de suivre les instructions du guide à tout moment.
Veuillez rester à une distance de 8 mètres des chimpanzés ou à la distance recommandée par votre guide.
En aucun cas, vous ne poursuivrez pendant qu'ils descendent, ou qu'ils marchent sur un terrain plus élevé.
. Si vous êtes malade, il vous est conseillé de ne pas entrer dans la forêt, car cela pourrait mettre les animaux en danger.
Veuillez vous abstenir de manger près des chimpanzés et des autres primates
S'il vous plaît ne criez pas dans la forêt
Si vous avez besoin d'uriner, veuillez le faire en dehors du réseau de sentiers.
Les enfants de moins de 15 ans ne sont pas autorisés à regarder les chimpanzés pour des raisons de sécurité.
Ce site a été réalisé et géré par @Muhindorichard +32 465213370