L’Ouganda en tant que destination touristique compte de nombreux attraits, parmi lesquels nous trouvons des lacs et des rivières, la culture, des sites historiques, etc.
La plupart des destinations trouvées en Ouganda ont été nommées après l'avènement d'explorateurs, de missionnaires et d'explorateurs.
Les sites touristiques en Ouganda sont une ressource pour les habitants et les visiteurs à la recherche de lieux amusants et intéressants à visiter en Ouganda.
Découvrez les différentes choses à voir lors d'un safari en Ouganda, ainsi que les activités touristiques que vous pouvez inclure dans votre itinéraire de voyage.
La plupart des lacs en Ouganda sont des vallées de rift en termes de formation, en particulier dans l'ouest du pays.
En raison de l'air chaud autour des plans d'eau, la plupart des hôtels et restaurants les plus chers se trouvent près des lacs
Berceau de l’imposant Nil (ou de l’un d’eux…), l’eau jaillit du lac Victoria lorsqu’elle se dirigeait rapidement vers la Méditerranée.
On estime que pas plus de 5% de l'eau ici se retrouvera en Egypte.
Il y a un point de repère identifiant la source et quelques restaurants et bars, qui peuvent constituer un endroit agréable pour une bière au coucher du soleil.
Explorer la source par bateau (50 000 USh par personne) est une autre option populaire
Bien qu’il soit considéré comme l’un des meilleurs atouts de Jinja, il n’ya pas grand-chose à voir de son côté de la rivière. C'est plus agréable de l'autre côté du fleuve, sur la rive ouest, avec les jardins du Source du Nil et le monument Speke - un pilier commémorant l'endroit où l'explorateur britannique a revendiqué pour la première fois la source historique du Nil en 1858.
Ces derniers temps, la source a été retrouvée n'importe où du Rwanda au Burundi.
Le Nil, l'arabe Baḥr Al-Nīl ou Nahr Al-Nīl, le plus long fleuve du monde, est le père des fleuves africains. Il monte au sud de l'équateur et coule vers le nord à travers le nord-est de l'Afrique pour se jeter dans la mer Méditerranée
Il a une longueur d'environ 6 650 kilomètres et draine une superficie estimée à 3 349 000 kilomètres carrés.
Son bassin comprend des parties de la Tanzanie, du Burundi, du Rwanda, de la République démocratique du Congo, du Kenya, de l'Ouganda, du Sud-Soudan, de l'Éthiopie, du Soudan et de la partie cultivée de l'Égypte. Sa source la plus éloignée est la rivière Kagera au Burundi.
Le nom Nile est dérivé du grec Neilos (latin: Nilus), probablement issu de la racine sémitique naḥal,qui signifie vallée ou vallée fluviale et donc,par extension, une rivière
Ce site a été réalisé et géré par
@Muhindorichard
+32 465213370