KIDEPO VALLEY NATIONAL PARK

Le parc national de Kidepo Valley couvre une superficie de 1 442 kilomètres carrés dans les vallées escarpées et semi-arides de la province de Karamoja, à l'extrême nord-est de l'Ouganda, près du Soudan du Sud et de la frontière avec le Kenya. Le parc est l’un des parcs nationaux les plus isolés et les plus isolés d’Ouganda. Sa belle nature le rend idéal pour les safaris et les visites en Ouganda.

img/kidepo.jpg

Le parc national de Kidepo présente des paysages inégalés dans tous les autres parcs d'Afrique orientale, ainsi qu'un grand nombre d'espèces florales et fauniques. Sa végétation est constituée de savanes arborées ouvertes, dont la structure, la taille et la composition varient beaucoup. La forêt de montagne domine certains des hauts lieux, tandis que les zones le long de la rivière Lorupei abritent des forêts denses d'Acacia geradi

Principales espèces d'oiseaux dans le parc national de la vallée de Kidepo.

Pour les observateurs d'oiseaux de plus de 475 espèces, le deuxième plus grand nombre à côté du parc national Queen Elizabeth est à voir. Des oiseaux comme le barbet à poitrine noire et le Karamoja Apallis, parmi les espèces les plus rares de la région des Grands Lacs, sont principalement observés dans le parc.

Le parc national de la vallée de Kidepo est naturellement doté d'un certain nombre d'oiseaux qui peuvent donner du temps à regarder par tout touriste.

Ceux-ci incluent l'autruche et- le cerf-volant africain,
le cerf-volant de l'est
le faucon pygmée
le créceron renard
la pierre de perdrix
les francolins de Clapperton et de Heuglin
l'épervier à tête jaune
le cori
le gibier à ventre blanc et le harle de Hartlaub
la corne de Virginie et la corne de Virginie à bec violet
pluvier à tête noire
tétras lyre à quatre bandes
pigeon vert de Bruce et perruche à anneaux roses.

Randonnée et observation de paysages

plain.jpgKidepo Valley Plains avec quelques animaux visibles

Cela peut être fait dans les montagnes de Lamoj, à quelques kilomètres du siège du parc.

Performances culturelles traditionnelles

Les communautés proches du parc organisent des danses et des spectacles culturels. Les danses comme Emuya des Naporre et Nyangia, les danses de Larakaraka et Apiti des Acholi sont courantes et valent la peine d'être vues ou d'y participer si vous le souhaitez.

img/girafe.jpg img/lion.jpg img/leopard.jpg img/kazinga.jpg img/chimps.jpg img/gorrila.jpg

img/fblogo.png

Ce site a été réalisé et géré par
@Muhindorichard
+32 465213370