LAKE MBURO NATIONAL PARK

Le parc national du lac Mburo est le plus grand des cinq lacs qui, avec les zones humides environnantes, constituent 20% de la superficie du parc, qui s'étend sur 260 km2.

Mais avec seulement 260 kilomètres carrés, c’est le plus petit des parcs nationaux de la savane ougandaise.

img/zebra.jpgCe genre de nature rend ce parc relativement idéal et intéressant pour l'observation des oiseaux (plus de 310 espèces) tout au long de l'année.

Activités de safari dans le parc national du lac Mburo

Le parc est l’une des plus belles destinations en Ouganda. Il est idéal pour les safaris, les safaris ornithologiques, les promenades en forêt (promenades dans la forêt de Rubanga), les safaris à pied (promenades guidées dans la nature), les excursions en bateau, la pêche, le léchage de sel et la chasse sportive.

Observation des oiseaux

Le parc national du lac Mburo compte environ 313 espèces d'oiseaux, dont la rare cigogne Shoebill et la paruline à ailes blanches. Les autres espèces d'oiseaux sont la francolin huppée, la caille commune, la tourterelle éméraldique, le houblon vert, le perroquet brun, l'oiseau à tête nue disparue, l'oiseau à souris à tête bleue, l'éperon à tête rouge, le barbet à bec noir, le rouleau à poitrine lilac, Calao gris, Pic Nubien, Trilling Cisticola en direction du camp de Rwonyo pourrait indiquer un Francolin crochu, un Cou rouge, une Outarde à ventre noir, un Courser de Temminck, un Pluvier fauve rouf et des alouettes, Fluffet Bustard, une outarde à ventre noir, Rufuos à tête frangée Évêque rouge du sud.

Promenade en forêt

Forest Walk se fait à travers la forêt de Rubanga; une promenade à travers cette petite forêt sur la rive ouest du lac Mburo donne un avant-goût de la forêt tropicale haute avec un auvent et une surveillance d'une variété de belles espèces d'oiseaux (40 espèces d'oiseaux).

L'observation des oiseaux peut être mieux explorée avec le service de guide d'un garde forestier.

Voyages de bateau

img/mbuuro.jpg

Le lac Mburo est riche en espèces de faune et de flore visibles d'une promenade en bateau partant d'un camping au bord du lac près de Rwonyo. Les crocodiles, les hippopotames et les oiseaux tels que les pélicans, le crabe noir, le héron, le cormoran, l'aigle pêcheur et la rare cigogne à bec de sabot parmi la faune que l'on peut apercevoir en bateau pendant deux heures. La durée de chaque croisière est négociable avec la direction du parc.

Sentier nature

Avec ce sentier, le touriste a l'occasion d'apprécier la nature en marchant avec la plus grande liberté en compagnie d'un guide armé.

Pêche

Le lac compte environ six espèces de poissons, dont le tilapia, le poisson-poumon, le poisson mud, les haplochromines et autres poissons pêchés hors de l'eau avec des hameçons. Des ombres pour la détente des visiteurs sont offertes au camping près du lac.

img/lion.jpg img/leopard.jpg img/kazinga.jpg img/chimps.jpg img/gorrila.jpg

img/fblogo.png

Ce site a été réalisé et géré par
@Muhindorichard
+32 465213370