C'est une autre maison pour les gorilles en Ouganda. Il a également des singes d'or.
Le parc national de Mgahinga Gorilla se trouve dans l'extrême sud-ouest de l'Ouganda, limitrophe du Rwanda au sud et de la République démocratique du Congo (RDC) à l'ouest, avec une couverture géographique de 33 kilomètres carrés.
Situé à 14 km de la ville de Kisoro, le parc couvre le versant nord des trois volcans des Virunga, notamment la montagne Muhavura (4 127 m), la montagne Gahinga (3 474 m) et la montagne Sabinyo (3 645 m).
Les trois pays, l’Ouganda, le Rwanda et la RD Congo, protègent chacun leur propre partie des Virunga, avec le parc national des Volcans pour le Rwanda, le parc national des Virunga au Congo et Mhaginga du côté ougandais. Les trois parcs forment ensemble les 434 kilomètres carrés de la zone de conservation des Virunga (VCA). Mgahinga, une superficie de 33,7 km 2, ne représente que 8% de la VCA et l’ensemble du parc se trouve dans le comté de Bufumbira.
Le parc compte environ 39 espèces de mammifères et 79 espèces d'oiseaux. Les animaux comme les éléphants, les léopards, les buffles et les phacochères / cochons de brousse sont rarement vus dans le parc. Mais les habitants les plus célèbres et les plus communs du parc sont les gorilles de montagne.
Si vous êtes le «touriste en camping», il y a amplement d’espace à la porte du parc et au mont. Le camp de repos de Gahinga pour «faites-le vous-même du camping», outre cela, vous trouverez également d’excellents bandas traditionnels gérés par la communauté locale. La ville de Kisoro est à seulement 14 km de la porte du parc national de Mgahinga Gorilla et offre une variété d'installations d'hébergement telles qu'un camping de base, des hôtels de luxe en pension complète, notamment:
Ce site a été réalisé et géré par
@Muhindorichard
+32 465213370