L’Ouganda est un pays enclavé d’Afrique centrale, situé au nord et au nord-ouest du lac Victoria. La superficie totale de l’Ouganda est de 236 040 km (91 136 km), dont 36 330 km sont des eaux intérieures. Comparativement, la superficie occupée par l’Ouganda est légèrement inférieure à celle de l’État de l’Oregon. Il s'étend sur 787 km (NNE - SSW) et 486 km (302 mi) ESE - WNW. Bordée au nord par le Soudan, à l'est par le Kenya, au sud par la Tanzanie et le Rwanda et à l'ouest par la République démocratique du Congo (DROC). La longueur totale des frontières ougandaises est de 2 698 km (1 676 mi).
En termes de tourisme et de beauté, il est connu pour être la perle de l'Afrique
C’est Winston Churchill qui a classé l’Ouganda comme la perle de l’Afrique en 1907. La principale raison pourrait être la source du Nil et la position du pays parmi les nombreux lacs, ainsi que la diversité de sa végétation et de ses habitants.
L’Ouganda est véritablement la perle de l’Afrique en raison de sa biodiversité abondante, de sa couleur, de sa profusion, de sa vie brillante et de sa beauté sereine. Le pays a tout un éventail de choses à offrir: tout ce dont vous pourriez avoir besoin dans le monde du voyage est susceptible de se trouver en Ouganda.
L’Ouganda possède des paysages magnifiques, des lacs aux eaux cristallines, des montagnes enneigées, des forêts tropicales ombrophiles, une savane semi-hared, des primates, des oiseaux et bien plus encore. La raison pour laquelle Winston Churchill l’a surnommée la perle de l’Afrique, la décrivant comme un conte de fées, avec des attributs environnementaux uniques et un climat tempéré du fait de la position du pays sur l’équateur. Les mots ne suffisent pas pour décrire l’Ouganda, mais vous devez voir le pays par vous-même.
Les gorilles de montagne en danger ne se trouvent que dans trois pays du monde: la République démocratique du Congo, le Rwanda et l’Ouganda. La moitié des gorilles de montagne du monde se trouve en Ouganda, ce qui en fait la principale destination touristique de cette espèce en voie de disparition.
Rwenzori est la troisième plus haute montagne enneigée d'Afrique
L'Ouganda a la plus forte concentration d'oiseaux en Afrique avec plus de 1040 espèces d'oiseaux. En Ouganda, vous trouverez des oiseaux migrateurs d'Afrique du Nord et d'Europe. La reine Elizabeth est la première destination d’observation des oiseaux avec plus de 600 espèces d’oiseaux. Tous les parcs nationaux offrent des possibilités d’observation des oiseaux tout en observant le plus grand oiseau du monde dans le parc national de la vallée de Kidepo.
Les magnifiques chaînes de Rwenzori, parfois appelées les montagnes de la lune, vous feront vivre une vie magnifique en contemplant différents habitats écologiques tels que les prairies de savane, les forêts tropicales humides, les landes, la neige et les glaces permanentes. Certains de ses sommets sont recouverts de glaciers, c’est la troisième montagne d’Afrique et la plus difficile à gravir.
Cette puissante chute se trouve dans le parc national de Murchison Falls et offre une vue imprenable sur l'ancien Nil, le plus long fleuve du monde, traversant un espace étroit de sept mètres de large formant une cascade de 45 mètres puis se jetant dans un ruisseau jusqu'au bord du lac Albert. Le parc lui-même abrite plus de 450 espèces d'oiseaux et abrite diverses espèces de mammifères. Le Victoria Nile commence à l'est du pays par le deuxième lac d'eau douce du monde et le plus grand lac tropical.
Le peuple ougandais est très riche en culture, de nombreuses tribus ont préservé leurs cultures des temps anciens. Les tombes royales de Kasubi, lieu de sépulture des rois de Buganda, ont reconnu ce lieu comme un site du patrimoine culturel mondial et l'un des bâtiments les plus typiquement africains construits avec des matériaux végétaliens en Afrique sub-saharienne. Il existe de nombreux sites culturels dans tout le pays et beaucoup à apprendre des gens, y compris du nomade Karamojong. Les touristes peuvent découvrir toutes les cultures de la ville au centre culturel Ndere. L'Ouganda compte plus de 45 groupes ethniques.
L’Ouganda est très riche en espèces sauvages, allant des lions d’escalade aux arbres que l’on trouve également dans le lac Manyara en Tanzanie, d’autres animaux en Ouganda; des lions, des guépards, des léopards, des éléphants, des buffles, des rhinocéros, des bushbucks, des waterbucks, des roseaux, des duikers de brousse, des hyènes, des genets, des hippocampes, des bushbucks et bien d’autres. En Ouganda, vous pouvez être sûr de voir les cinq grandes nations africaines. La faune abondante peut être trouvée dans les 12 réserves de gibier et 10 parcs nationaux avec plus de 1500 espèces de mammifères.
Le peuple ougandais et l’un des peuples les plus sympathiques que l’on puisse trouver sur la planète sont chaleureux, accueillants et toujours accueillants pour les étrangers. La brume de la population locale parle couramment l'anglais ou le kiswahili.
Ce site a été réalisé et géré par
@Muhindorichard
+32 465213370