BWINDI IMPENETRABLE NATINAL PARK

img/gorrila.JPG

Le parc national impénétrable de Bwindi, situé dans le sud-ouest de l’Ouganda, abritegorilles de montagne en Ouganda.

La forêt de Bwindi est célèbre pour ses safaris en Gorilla Trekking Safaris en Ouganda. Elle est située le long de la frontière avec la République démocratique du Congo, à côté du parc national des Virunga. Bwindi est au bord de la vallée du Grand Rift, à l'ouest. Elle comprend 331 kilomètres carrés de forêts jungle composées de forêts montagnardes et de terres basses, accessibles uniquement à pied.

Le parc national de Bwindi est l'un des 3 sites du patrimoine mondial de l'UNESCO en Ouganda. Le parc possède l'un des écosystèmes les plus riches d'Afrique et une variété d'espèces animales et d'oiseaux. Le parc abrite environ 120 espèces de mammifères, 346 espèces d’oiseaux, 202 espèces de papillons, 163 espèces d’arbres, 100 espèces de fougères, 27 espèces de grenouilles, caméléons, geckos et de nombreuses espèces menacées. En particulier, la région partage les niveaux d'endémie élevés de l'Albertine Rift.

Gorilla Tours en Ouganda

img/bwindiforest.jpg

Gorilla Safaris en Ouganda a lieu quotidiennement dans cette forêt impénétrable très verdoyante pendant que les visiteurs visitent différents groupes de gorilles. Le parc biologiquement diversifié tire son nom de la langue locale ‘Bwindi’ (endroit sombre) qui définit la nature impénétrable de ses forêts denses.

Se rendre au parc national impénétrable de Bwindi

Le parc national impénétrable de Bwindi se trouve à environ 520 kilomètres de Kampala, la capitale de l’Ouganda. Il est généralement recommandé d'utiliser des véhicules plus puissants, tels que les 4 roues motrices, de Kampala ou de Kabale.

Par la route de Kampala ou d'Entebbe

Il existe plusieurs itinéraires pour accéder à la forêt impénétrable de Bwindi, notamment: -

En voiture de Kigali à Bwindi pour un trekking gorilla

Voler de l'aéroport d'Entebbe à la forêt de Bwindi

Les touristes gorilles peuvent prendre l’aéroport d’Entebbe pour se rendre à la piste d’atterrissage de Kisoro à la périphérie de la ville de Kisoro. Les voyageurs peuvent également prendre l'avion d'Entebbe pour rejoindre la piste d'atterrissage de Kihihi dans le district de Kanungu. Kihihi est idéal pour les randonneurs de gorilles dans la partie nord du parc de Buhoma.

Espèces animales dans la forêt de Bwindi: -

img/bwindipic.jpg
  1. Les gorilles de montagne abritent plus de 440 gorilles beringei *, soit la moitié de la population mondiale restante d’environ 880 personnes, soit l’Ouganda, le Rwanda et la RD Congo.
  2. Singe c.-à-d. Hoest’s, singe à queue rousse et bleu, colobus noir et blanc,
  3. Un babouin aux olives.
  4. Plus de 346 espèces d'oiseaux enregistrées (Bwindi contient 90% de tous les espèces endémiques du Rift Albertine.
  5. 200 espèces de papillons.
  6. img/pic4.JPG
img/lion.jpg img/leopard.jpg img/kazinga.jpg img/chimps.jpg img/gorrila.jpg

img/fblogo.png

Ce site a été réalisé et géré par
@Muhindorichard
+32 465213370