SEMULIKI NATIONAL PARK

Le parc national de Semuliki, qui s'étend sur 220 km2, est une extension orientale de la vaste forêt d'Ituri et fait partie du continuum forestier pendant les bouleversements climatiques du Pléistocène. Située à environ 50 km de Fort Portal, Semuliki est l’une des zones les plus riches en faune et en flore d’Afrique, principalement composée d’oiseaux

img/sempaya.jpg Le parc national de Semuliki se trouve dans le coin reculé du district de Bundibugyo, de l'autre côté de la frontière entre l'Ouganda et la République démocratique du Congo (RDC), dans le bras ouest de la vallée du Rift est-africain.

Activités de visites au parc national de Semuliki

Les attractions les plus fascinantes de Semuliki sont les paysages fantastiques, les sources thermales, la marche dans la forêt, l'observation des primates et la rivière sinueuse Semuliki.

Visite aux sources chaudes

Sachez qu’un voyage à Semuliki regorge de vues magnifiques et à couper le souffle. Voyagez et expérimentez la route la plus passionnante qui serpente dans Bundibugyo à travers les escarpements de Rwenzori.

Dans les montagnes de Mungu Ni Mukubwa, la route offre une vue panoramique sur les méandres de la rivière Semuliki, les sources chaudes de Sempaya et la forêt tropicale humide qui s’étend jusqu’à la forêt d’Ituri en RDC.

Deux sources thermales dans une étendue de marécages miniers chauds, dotées d'oiseaux, d'insectes et de mammifères accessibles via un réseau de sentiers moderne

Promenade dans le parc national de Semuliki

La vie dans la jungle de Semuliki est étonnante surtout pour l'observation des oiseaux, des primates, des papillons et des amateurs de plantes. En marchant dans cette jungle, vous vous dirigez vers les méandres de la rivière Semuliki, le seul en Afrique de l’Est.

Observation des oiseaux au parc national de Semuliki

Parmi les espèces d'oiseaux présentes à Semuliki, on peut citer le Roller à bec large, le hoopoe vert, le Calao gris, la Paruline noire, le Faucon à collier roux, l'Evêque rouge à ailes noires, le Veuve Cendré à ailes blanches et le Bâton de cire à poitrine fauve, Barbet à deux dents, amour des feuilles à gorge jaune, Eremomela à dos vert, Piapiac, pinson des cimes à tête noire, pie-grièche à épaulettes, et souchet à dos violet, la liste est interminable.

Spot de pêche

Armé de vos installations de pêche, vous pouvez aller pêcher sportive le long de la rivière.

Se rendre au parc national de Semuliki.

De Kampala via Mubende au Fort Portal qui est à environ 180 km (environ 4-5 heures de route)

En se rendant au parc national de Semuliki, les véhicules à quatre roues motrices sont idéaux et plus rapides.

img/lion.jpg img/leopard.jpg img/kazinga.jpg img/chimps.jpg img/gorrila.jpg

img/fblogo.png

Ce site a été réalisé et géré par
@Muhindorichard
+32 465213370